L’inscription des enfants se fait auprès de la responsable de la Crèche, sur rendez-vous.
Pour être accepté en collectivité, l’enfant doit être âgé de 3 mois et ses vaccinations doivent être à jour.
Avant l’admission définitive, il est prévu une adaptation progressive de l’enfant (il faut prévoir 10 à 15 jours d’adaptation et au minimum 4 à 6 séances avant une garde régulière). Ces séances sont à planifier au cours d’un rendez-vous avec les responsables, un mois avant la garde définitive de l’enfant.
Le dossier d’inscription doit contenir :
- La photocopie du livret de famille.
- La fiche d’inscription consignant les renseignements demandés et comportant l’engagement et la décharge des parents.
- Le certificat médical.
- Le protocole de fièvre signé.
- Le numéro d’allocataire CAF ou la feuille d’impôt le cas échéant.
- L’attestation d’assurance pour couvrir d’éventuelles sorties.
- La feuille de vie.
- L’autorisation pour les sorties pédagogiques.
- Le carnet de santé
Ce dossier doit obligatoirement être remis à la responsable du Multi accueil avant l’admission de l’enfant ou lors de sa première prise en charge.
Les enfants ne sont remis qu’aux personnes majeures qui les ont confiés à l’établissement ou à celles en possession d’une autorisation des parents et d’une pièce d’identité. En cas de divorce ou de séparation des parents, il y a lieu de justifier du droit de garde de l’enfant.
Pour le respect des heures de travail du personnel, les enfants doivent être recherchés à l’heure.
Critères d’admission
La priorité est donnée aux :